Stimulation-cognitive-seniors-_edited.jpg

STIMULATION COGNITIVE ADULTES/SENIORS

Parfois la vie nous amène des expériences particulières qui nous obligent à tout réapprendre; c'est le cas, par exemple, lors d'un accident vasculaire cérébrale ou autre atteinte des fonctions neurosensorielles et motrices. Par ailleurs, les fonctions cognitives tendent à se dégrader à mesure que l’âge avance. Ces détériorations prennent différentes formes : troubles de la mémoire, perte du sens de l’orientation, difficultés à raisonner… La stimulation cognitive permet donc de restaurer ou prévenir, freiner, les troubles cognitifs et la perte des capacités intellectuelles. Il en est de même pour toutes les fonctions motrices qui peuvent être stimulées de manière concomitante.

Quelle que soit le motif, voir ses capacités cérébrales et physiques s'amoindrir peut être vécu comme un passage difficile pour l'adulte et est souvent associé à une perte de confiance, à un stress, voire un état dépressif. La vieillesse et les accidents de la vie ne sont toutefois pas l’unique cause du déclin cognitif et moteur. Le manque d’activités, de quelque nature qu'elles soient, affecte globalement les fonctions cognitives et motrices et favorise la perte d'autonomie.

La stimulation que je propose, basée sur des outils de remédiation cognitive et sur les réflexes archaïques (voir onglet "coaching éducatif") va permettre de progressivement restaurer certaines fonctions et/ou d'entrer dans une démarche de prévention et maintien des capacités encore présentes.

TARIFS

Séance d'1h à mon cabinet : 60€

Forfait 10 séances : 550€

(Possibilité d'intervention au domicile ou en structure d'accueil. en ce cas des frais supplémentaires seront appliqués prenant en compte le temps et les frais de déplacement)

Règlement chèque ou espèces